Who is Wo ?

Pour relater vos sensations ou discuter des produits FKC

Moderator: F KERAUTRET

Who is Wo ?

Postby Jean-Marc on 03 Feb 2010, 18:26

Bonjour François, bonjour à tous!
La question serait plutôt "What is Wo?" J'ai raté un épisode dans la saga FKC. Je sais que RZ c'est "Rake Zero" (pour la fourche sans déport). Pendant un temps les RZ s'appelaient juste RZ. Puis il y a eu les RZW, puis les RZWo (et les Road Burner bien sûr mais là n'est pas mon propos...). J'aurais juste voulu savoir, pour ma curiosité et documentation personnelle, s'il y a une signification particulière au Wo. Merci d'éclairer ma lanterne...
Je dois dire que j'ai bien apprécié que Richard Jamin (L'acheteur Cycliste) écrive systématiquement, dans ses articles, "RZWo Road Burner". La filiation est incontournable, et pourquoi ne pas inclure quelque part dans le graphisme le "nom de famille" RZWo? Je dis ça, juste pour dire de dire...
Je voudrais aussi enfoncer une porte ouverte: on "marche" mieux quand on s'entraîne que quand on ne s'entraîne pas! Cette épouvantable banalité est magnifiée par l'utilisation du RZWo. Donnez-lui une pincée de watts en plus, il vous en rend un sac! Bon, il faut avoir la pincée en question. Si on ne l'a pas, c'est juste agréable au niveau du confort. Si on arrive à envoyer un tout petit peu, c'est carrément ébourifffant (il faut combien de f déjà?). Si on envoie du lourd, je n'ose même pas imaginer...
Le RPR 2010 se profile bien...
Comme dirait quelqu'un: "Moa content!"
Portez-vous bien, et bonne(s) route(s)

Jean-Marc
Jean-Marc

Re: Who is Wo ?

Postby F KERAUTRET on 04 Feb 2010, 08:56

Bonjour Jean Marc,
Le W Sigle les modèles ayant la douille de 48 mm (jeu de direction intérieur) .Puis le O est mis en service (oversize) pour le
Système de blocage rapide de tige de selle et des tubes de plus gros diamètre . Le Road Burner se différencie du RZWO par la position de l'étrier
Arrière . Les deux sont d'actualité suivant les désirs des clients .
Après sur les bases techniques ,les vélos sont tous différents .
Amitiés F Kerautret
F KERAUTRET
Administrateur

Return to Impressions