Groupe shim sur road Burner.

Ce qu'on peut faire et ne pas faire sur cet espace...

Moderator: F KERAUTRET

Groupe shim sur road Burner.

Postby Eterlou74 on 25 Nov 2009, 21:45

François,
Merci pour l’accueil, j’ai été content de faire votre connaissance, on à affaire à un vrai pro, tout passionné, c’est sans aucun doute…
Et quel plaisir pour les yeux que de voir tous ces beaux cadres à Six fours…
Cela vaut bien largement les 1157 km aller- retour !

Je voulais revenir sur la définition mon bijou FKC.
J’ai entendu à plusieurs reprises que certains utilisateurs des nouveaux leviers Dura- Ace 7900 (leviers STI en carbone) ce plaignaient de bruits du style cliquetis en roulant.
Voila qui m’inquiète vraiment car je suis un vrai passionné pour la belle mécanique (raison pour laquelle je casse ma tirelire pour mon Road Burner)
Et rouler seul me permet entre autre de décompresser du stress professionnel, de trouver la "zenitude" sur les routes calmes de la Haute Savoie.
Dans ces cas les moindres bruits, surtout s'ils sont répétitifs m’exaspèrent et vont vite "ruiner" mes sorties.
Mon ami vélociste, même si il n’a pas encore été inquiété personnellement, a aussi entendu parler de problèmes de ce type, Shimano travaillerait sur le sujet…
Je ne souhaiterai pas revenir à d’anciens leviers, aussi Je reprends mon idée initiale qui me tient à cœur et qui consistait à opter pour le DI2, mais seulement si la batterie est cachée sous le porte bidon.
Quitte à attendre quelques mois, voire plus, je ne suis pas forcement pressé s’il s’agit d’avoir une amélioration.
Merci pour la réponse.
Francis
Eterlou74

Re: Groupe shim sur road Burner.

Postby F KERAUTRET on 26 Nov 2009, 10:02

Bonjours Francis
Sur mes montages en DA 7900 a ma connaissance pas de bruits! Certains caches (transpiration très acide) sont marqués mais changés sous garantie .
Pour la batterie du DI2 l'emplacement fait suite a de longues réflexions; on la voit de toutes façons ,sous le porte bidon du diag il faut remonter de 12 cms
les plots, ce qui en pratique ,avec un bidon de 700cc ,revient a déplacer 700grs ,les fuites inévitables des boissons, vont s'infiltrer dans les contacts du support.
Pour les autres emplacements possibles(bases,BP)le risque d'aspersion est trop grand (flaques d'eau, pluie,sels résiduels des sablages hivernaux)
Si pour faire du visuel ,cela doit passer par des pannes ,désolé ce n'est pas l'option prise.
Cordialement F Kerautret
F KERAUTRET
Administrateur

Re: Groupe shim sur road Burner.

Postby Eterlou74 on 26 Nov 2009, 20:25

Bonsoir François,
Ok, nous partons donc sur le DA 7900, et si je suis "aux anges" avec celui là, ce dont je ne doute pas un instant, j’en prendrai un second pour ma retraite qui aura lui un groupe électronique Di2.
La batterie aura surement été diminuée d’ici là (et j’espère que moi pas trop !!!)
Bien cordialement
Francis
Eterlou74

Return to Règles générales du forum